Acutalités mutuelles de santé
Comparateur Mutuelle Santé
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé! Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez rapidement des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle SMI : elle adhère au groupe Covéa

La réunion du conseil d’administration de la mutuelle SMI a abouti, le 14 février dernier, à l’acceptation de l’union de l’organisme avec le groupe Covéa. Cette décision devra pourtant être corroborée par l’assemblée générale de la mutuelle qui se tiendra au printemps.

Du côté de la Sgam Covéa (Société de groupe d’assurance mutuelle), le dossier devra être présenté à de différentes assemblées générales. Peu avant ce choix de rejoindre le groupe Covéa, la mutuelle santé SMI s’était engagée dans un projet d’adhésion à la mutuelle interprofessionnelle Adréa (574 millions de cotisations brutes collectées), mais l’idée était vite abandonnée.

Mutuelle SMI et Covéa, une fusion bénéfique

Cette adhésion de la SMI à la Sgam Covéa ne fera qu’élargir la part du marché du groupe en ce qui concerne la complémentaire santé collective. D’autant plus que l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier dernier oblige aux entreprises de souscrire une complémentaire santé collective pour leurs salariés. En effet, c’est le domaine de prédilection de la SMI : 159 millions d’euros parmi les 206 millions d’euros de cotisations collectées par cette mutuelle concernent la complémentaire santé collective.

Dans le cadre de son adjonction dans le groupe Covéa, la SMI collaborera avec l’Apgis et une institution de prévoyance membre de la Sgam depuis 2011 afin de permettre à Covéa de s’imposer dans le domaine des contrats complémentaires santé collectifs.

Les deux parties prévoient de boucler cette opération pour le début de l’année 2014. L’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) et l’Autorité de la concurrence pourraient ainsi être saisies avant cet été pour que leur accord soit obtenu avant la fin de l’année.

Comments are closed.