Acutalités mutuelles de santé
Comparateur Mutuelle Santé
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé! Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez rapidement des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle MNPAF : victime de malversation

Le président de la mutuelle MNPAF (Mutuelle Nationale des Personnels d’Air France) Erick Girbert a été accusé de vol dans la mutuelle du personnel. Après les faits concernant sa mésaventure dans une affaire de transport de produits contrefaits, il aurait volé de l’argent dans la caisse de la mutuelle pour recouvrir ses dettes.

Le montant du vol s’élèverait à 18 000 euros. L’objet du vol était le remboursement de ses dettes sur les produits de contrefaçons. Sa volonté aurait été de transférer le montant discrètement. Cette transaction a par contre laissé un trou financier considérable dans la caisse de la mutuelle.

Cette action a eu comme impact sa démission immédiate de la présidence de la mutuelle le 18 juillet 2012. D’après les informations recueillies sur plusieurs sites de la Toile, la sentence sera difficile pour cette grande personnalité. Une action qui peut être qualifiée d’irréfléchie et qui peut engendrer des conséquences graves au niveau de sa carrière professionnelle.

Mutuelle MNPAF : sous pression ?

A l’origine de cette action insensée : la pression par rapport aux menaces de recouvrement des dettes. Le site informe de plus que sa démission ne s’arrête pas seulement au niveau de la mutuelle, mais également au niveau de ses fonctions à la CGT. Son licenciement au poste d’Air France est donc une suite logique.

De son côté, le personnel de l’Air France est unanime et se dit déçu de cet évènement.

Ce fait divers s’est répandu très rapidement sur les médias et ses conséquences à long terme sur l’image de la compagnie et de son personnel ne sont pas négligeables.

Comments are closed.